mardi 26 août 2014

Yogyakarta le phoenix

Dès notre atterrissage à Yogyakarta, il faut acheter le visa pour l'Indonésie. 35 dollars et non 25 dollars comme cela figure sur le guide lonely planet et même sur le visa ; ici tout augmente très vite pour les touristes ! Nous avons largement le temps de régler nos montres pendant l'heure d'attente. 5 heures de décalage en été, il est midi à Yogyakarta mais à Paris et dans notre corps il est 7h du matin et il fait très chaud.

Puis c'est le premier  taxi qui nous emmène dans un des plus beaux hôtels de la ville : le Phoenix, style demeure coloniale.


Seule une chambre sur les deux est prête. Comme vous pouvez le constater, nous ne pouvons résister à l'envie de dormir. Avec F. dès son réveil nous cédons à la tentation de faire quelques brasses dans la piscine.


Notre chambre donne sur la piscine avec ce type de balcon. Nous y avons trouvé des petits gâteaux et une corbeille de fruits (petites bananes, raisins et un fruit bizarre qui ressemble à une poire).


La chambre des garçons, elle donne sur le cimetière. Calme, non pas si calme : le premier soir comme c'est la fin du Ramadan, nous entendons exploser quelques fusées.


Et le lendemain, nous aurons le meilleur petit-déjeuner de notre voyage accompagné de deux musiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire