jeudi 5 mai 2016

Epopée

Il y a un an, c'était le baccalauréat qui préoccupait l'aîné et nous parents. Et aussi les concours pour entrer en première année de préparation intégrée dans une école d'ingénieurs. Les mois de mai et juin ont été éprouvants. Comparé à nous parents, le baccalauréat s'étale en longueur : des premières épreuves écrites et orales de langues en mai jusqu'aux épreuves de philosophie et une semaine après  la dernière Sciences et vie de la terre fin juin. Point positif : pour les élèves nécessitant un tiers temps comme l'aîné (un tiers du temps en plus pour les épreuves) tout est aménagé afin qu'il n'y ait pas plus de deux épreuves par jour et surtout une pause entre elles.
Cette année là, c'est aussi se familiariser avec APB Admission Post Bac, ce logiciel qui aide à choisir et hiérarchiser ses choix pour après le bac. Cela commence en févier jusqu'en juillet ponctué d'étapes d'admission et de réponses à fournir juste avant et après les épreuves du bac. Quand aux résultats du bac, ils arrivent enfin en juillet et quand ils sont bons comme ce fut le cas, quelle fierté et quel soulagement !

Avril 2015 sur Omaha beach

Dès son entrée en terminale, il était impatient de découvrir le programme de mathématiques et de philosophie. Pour le second, ce fut le brevet mais nous y pensions à peine, c'était une formalité bien sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire