jeudi 4 août 2016

Cerises

En juin, je suis allée chez mes parents et c'était le temps des cerises.


Dans leur cour, un cerisier avec d'une part des branches avec des cerises blanches style Napoléon ou Rainier, de l'autre des petites plus acidulées, comme les guignes, elles sont destinées aux clafoutis. Ce cerisier avait été greffé par mon grand oncle.


Mon père lui s'est occupé d'un autre, il le bichonne. Aujourd'hui, il mesure deux mètres et le jeu consiste à maîtriser la direction des branches, le but c'est de pouvoir ramasser plus tard un maximum de cerises sans grimper dans l'arbre.


Ma mère, elle l'a décoré de CD histoire d'effrayer les oiseaux. Eh oui le streaming a permis à E. de se séparer d'un bon nombre de CD, mais au tout venant, j'ai préféré la campagne où ils auront une seconde vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire