dimanche 27 octobre 2013

Arsenal et Tussaud

Du 14 au 18 Octobre, nous étions seulement trois à la maison. Le plus jeune était parti en voyage en Angleterre en car via le Shuttle. Calais, Douvres, Rochester, Londres, Cambridge et Canterbury. C'était un voyage plus culturel que linguistique. Il était hébergé dans une famille avec deux de ses camarades. Tout était très très bien organisé. La rançon, c'est qu'il doit maintenant remplir le Schooltrip, un document d'une vingtaine de pages.


Les vestiaires de l'Arsenal

F. a beaucoup apprécié les vestiaires des joueurs de football de l'Arsenal. Ils sont conçus de telle sorte que les joueurs de l'Arsenal puissent bien se retrouver autour d'une table carré pour échanger alors que leurs adversaires sont "casés" dans un vestiaire qui ne bénéficie que d'une table trop haute, ainsi ceux qui sont dans les coins de la pièce voient mal les autres membres de l'équipe. Comme dit F., "C'est fait exprès pour enlever de la cohésion". Sans parler des douches des joueurs de l'Arsenal, de véritables piscines privées alors que leurs adversaires ont juste droit à une pomme de douche "très militaire".


Ici les One Direction assis à coté de leurs doubles, ils ont fait sensation auprès des collégiennes.

A Londres, c'est le musée Mme Tussaud, équivalent du musée Grévin qui a marqué notre pré-ado. "Les statues ne sont pas figées, il y a davantage une impression de mouvement donc de réalité". Cela me rappelle le musée Grévin du Forum des Halles dans lequel j'emmenais tous les provinciaux qui venaient me voir. En effet, ce musée présentait des tableaux animés et sonorisés qui racontaient le Paris de la Belle Epoque. Malheureusement ce musée non rentable a fermé en 1996.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire