mercredi 8 juin 2016

Mon livre

Ca y est. J'ai enfin trouvé un outil capable de récupérer tous les billets de mon premier blog commencé en 2009 et le transformer en livre. Pourquoi ? Je souhaite que les articles sur la famille et les souvenirs de mon enfance restent et ne subissent pas je ne sais quelle décision arbitraire d'une plateforme de blog et ainsi signer la disparition du blog. J'ai utilisé Blook up, produit d'une start up bordelaise.

 
J'ai d'abord vérifié mes catégories, futurs chapitres puis importé les articles. Les billets "La petite famille" se rapportent à nous 4, ceux de "La grande famille" un peu plus large avec souvenirs d'enfance. Le chapitre "Occupations" rassemble les photos des poteries d' A., mes sculptures en terre, les dessins d'enfants et mes pastels. Un chapitre "Mots d'enfants" liste toutes les petites anecdotes des garçons lorsqu'ils étaient petits. Je les avais reportées sur le blog histoire de ne pas les oublier. Enfin les ballades effectuées en France et ailleurs.


Pour la couverture, j'ai pris une photo du tronc du châtaigner du verger de mon enfance. Et voilà, le tout est joué. Soulagement d'avoir tout rassemblé sous format papier. Heureuse de transmettre à mes enfants quelque chose qui parle d'eux,  de moi et de mes ancêtres. Du coup cela me donne envie de continuer à écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire