samedi 11 juin 2016

Philosophie

Eté 2014, au hasard de rangement du matériel scolaire, alors que je m'apprêtais à retirer les pages vierges d'un cahier, j' ai trouvé à la fin d'un d'entre eux, cette phrase écrite par F. en bas de page :

" Je suis une phrase écrite dans ce cahier mais je ne sais pas qui et où l'on m'a écrit, ce qui me rend incommensurablement triste. "

Lorsque je me suis enquis de connaître la raison de cette phrase, il m'a juste répondu qu'il devait s'ennuyer "ferme".


                                                                                    Août 2014 à la ferme

Quand à mon fils aîné, il a découvert la philosophie en terminale et c'est une matière qu'il a beaucoup aimée. Le temps de l'adolescence et les questions philosophiques font décidément bon ménage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire