mardi 23 septembre 2014

Ascension


Après une courte nuit réparatrice, nous faisons connaissance avec Oda une guide francophone et le chauffeur. Le véhicule est spacieux, les garçons ont une banquette pour eux, nous aussi nous pouvons étaler nos jambes, en revanche ça vrombit dur. Nous roulons vers Cemoro Lawang. La terre est fertile, des tas de plantations de choux , d'oignons, de tomates et même l'espace entre les maisons est planté. Oda nous explique que les riches mangent du riz et les pauvres du manioc.



La route est étroite, notre chauffeur se rabat trop vite sur la gauche et projette un scooter dans le fossé. Les deux jeunes tombent, l'une semble avoir mal à sa cheville. Notre chauffeur descend, parle avec eux et nous le voyons sortir quelques billets de sa poche, le jeune homme lui en rend d'autres et tout le monde reprend son trajet. Tout cela avec le sourire, sans un éclat de voix, sans une seule pointe d'énervement.


En bas du mont Pananjakan, s'étale la mer de sable gris.



Des fumerolles s'échappent au loin.

























Notre hôtel le Java Banana est la propriété d'un photographe qui a décoré toutes les chambres avec des clichés du volcan. Les chambres sont belles mais les draps sont humides. Oda nous a souhaité bonne nuit, demain nous nous lèverons à 3h pour aller voir le soleil se lever sur le volcan Le Bromo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire