dimanche 7 septembre 2014

Revenante

Le 27 juillet la veille de notre départ pour l'Indonésie nous avons confié notre chatte à une catsitter ... mais qui avait laissé une fenêtre ouverte dans son appartement et comme elle habite au 1er étage, la chatte stressée s'est enfuie dans la première heure ... Nous avons décidé de ne pas trop penser à "la petite" pendant le voyage, il n'était pas question de se laisser gâcher le voyage comme cela s'était déjà produit, il y a deux ans voir ici la petite histoire.

Mi Août, nous sommes allées sur le lieu de la "fugue", et là, nous l'avons appelée et elle est réapparue comme par enchantament mais dès que nous avons voulu l'attrapper, elle s'est enfuie à nouveau. Nous sommes revenus le lendemain et là, nous l'avons juste entre-aperçue. Le Cantal nous "attendait" alors nous l'avons laissée dans son petit coin à Voisin le Bretonneux au milieu d'une résidence pavillonnaire.

De retour d'Auvergne, nous sommes allés par trois fois la chercher mais impossible de la retrouver, pas même apercevoir un bout de sa queue . Les interviews des voisins de quartier attestaient de la présence de la chatte mais pas sur que c'était elle et leurs souvenirs remontaient à 15 jours. Alors nous étions de moins en moins confiants. Dimanche dernier, avec persévérance, nous avons fait une vaste campagne d'affichage


et depuis ... de nombreux messages téléphoniques et mails affluent. Même une photo ! Cette fois-ci pas de doute, c'est bien elle cachée dans les fourrés.

Hier soir, une dame a réussi enfin à la capturer et nous sommes rentrés à la maison avec la chatte pour le plus grand bonheur des adolescents. Elle est revenue encore plus caline et avec des kilos en moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire