mercredi 17 septembre 2014

Commodités

Lorsque nous avons demandé à la petite fille du restaurant, de nous indiquer les toilettes, elle nous a conduit chacun à notre tour. D'abord, il faut traverser un couloir, j'ai aperçu une belle salle à manger avec la télévision, une cuisine rudimentaire avec des chaudrons (c'est là qu'avait été préparée la soupe), la terre battue au sol, des hamacs dans la pièce derrière (j'ai supposé que c'était une chambre) et j'arrive dans le jardin ou se trouve "les cabinets". 


A l'intérieur, je reconnais comme dans toutes les toilettes publiques, le réservoir d'eau avec la casserole que l'on utilise en lieu et place de la chasse d'eau. Je remarque quatre brosses à dents accrochées au mur, une grande bassine et dans le mur au coin en bas un petit trou. J'en ai déduit que c'était là où l'on devait se placer ... Pour la grosse commission, je n'ai pas encore élucidé l'affaire. Ci dessous, des exemples de toilettes dans une station service.
















Lorsque l'aîné est revenu du périple toilettes, il avait eu le grand privilège de poser devant le plus joli arbuste du jardin en compagnie de toute la famille, même la grand mère que j'avais vu accroupie quelques minutes auparavant en train d'éplucher des légumes s'était rendue à la séance photos. Le cadet F. a subi le même sort. Cela ne devait pas être tous les jours que des touristes s'arrêtaient là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire