mardi 30 septembre 2014

Direction Ubud

Ca y est, nous avons dit aurevoir à Oda notre guide javanaise. Maintenant, nous sommes seuls avec le chauffeur qui ne parle ni français, ni anglais. Le chemin pour aller au centre de l'ile de Bali me paraissait simple, j'espérais visiter le site Tanah Lot. Mais je vois bien que la mer n'est pas à notre droite mais à notre gauche. Pas de doute, le chauffeur roule vers le nord. Quelle idée bizarre que de passer par le nord pour atteindre Ubud, cela implique de traverser la montagne. J'essaie de montrer la carte au chauffeur et là nous comprenons qu'il ne sait pas lire et qu'il ne connait pas bien cette île.



Heureusement E. a préparé un papier avec l'adresse de l'hôtel. Et cela va beaucoup servir, à plusieurs reprises, le chauffeur s'arrête et montre le précieux sésame puis il poursuit la route. Nous empruntons la route qui traverse Bali du nord au Sud puis nous nous accrochons, ca tourne et la pente est raide dans la montagne, région fraîche et brumeuse. Nous faisons une halte près du lac Danau Buyan.



Il est vrai que sans notre chauffeur, nous ne serions jamais allés nous perdre dans la montagne. Le long de la route des femmes vendent des fraises qui me font envie. Nous continuons notre périple (4 heures de route en tout depuis que nous sommes sur le sol balinais). A force de déchiffrer les écritures le long de la route, nous comprenons que ça y est nous sommes à Ubud. Reste à trouver le centre-ville et l'hôtel. Sur la rue Monkey Forest, nous sommes pris dans les embouteillages et avons le temps de voir les singes. Nous sommes tout près du but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire