mercredi 24 septembre 2014

Lever de soleil

C'est au sommet du Mont Pananjakan que nous devons aller. Mais à 3h30 du matin, pas de 4*4 pour nous (Le chauffeur a eu un décès dans sa famille), et Oda n'a pas trouvé de solution. Alors notre guide réussit finalement à nous faire monter dans un 4*4 avec un couple belge. Nous sommes serrés mais bien contents de ne pas attendre que tous les 4*4 soient revenus de leur escapade pour faire enfin la notre et arriver très tardivement à l'hôtel ce soir. Nous gravissons la montagne derrière une horde de véhicules, parfois à l'arrêt.


Arrivés en haut, on nous indique une montagne en face en nous expliquant que le soleil va se lever. Des indonésiens comme nous sont là, ils mangent, ils boivent, prennent des photos avec leur téléphone portable. Au bout d'une heure, le soleil se lève puis soudain, un homme armé de son haut parleur nous signifie que cela ne sert plus à rien d'attendre, le temps est nuageux, nous ne verrons pas davantage de soleil.  Ni de volcan d'ailleurs !


Ce n'est qu'en redescendant que nous comprenons que l'on ne nous a pas emmené à l'endroit prévu tellement nous sommes nombreux. Le volcan fume derrière nous, mais face au soleil. Avec la nouvelle connaissance belge, je prends quelques clichés au vol. Lui aussi a eu quelques mésaventures et prend cela avec philosophie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire